lundi 9 juillet 2012

Full Préjugés !

" On sait bien vous, les métaleux, vous prenez tous la drogue. "
" On sait bien vous,  les Gothiques, vous fumez tous du pot. "
" On sait bien vous, les Zindiens, dans le calumet de la paix, vous mettez de la drogue. "

Hem ! Hem !

Petit récapitulatif (avant de tuer quelqu'un) :

1- J'écoute du métal lourd et obscur à fond la caisse (avec des écouteurs) et je vomis sur la drogue.
2- Mon style d'habillement et de philosophie s'apparente à ce que des citoyens lambda qualifieraient de "gothique" et je déteste la drogue.
3- Je suis autochtone, mon père est Mi'qmaq et ma mère est Métis, et je ne prend pas de drogue.

Ça vous va, ça ?

En fait je n'aurais jamais pu être une "bonne" droguée. Sur l'alcool, je deviens hyper sociable et cool avec 2 verre et si j'en prend trop, c'est à dire à partir de 3 verres, je tombe endormie. La marijuana me donne les hauts-le-cœur suite à 2 bouffées et seulement l'odeur de sa fumée me donne la nausée. Je m'en tiendrai au seul "trip d'acide" de ma vie : il fut formidable et il demeurera un souvenir agréable pour mes vieux jours. Une fois sur le chimique, c'est assez. J'endure la douleur au point d'en pleurer pour ne pas devenir dépendante des médicaments à base opiacés sous prescription. Les injections me terrifient. Seul mon goût d'aider mon prochain me force à me traîner au centre de don de sang Globule de Laurier tous les 56 jours.

Pourquoi ?

Je suis une ancienne TS en milieu para-carcéral et communautaire et j'ai vu ce que la dépendance à la drogue et l'alcool peut faire à une personne. Je suis une ancienne fille de party et j'ai vu comment ces maudites substances détruisent la vie des gens à petit feu. Je suis une ancienne jeune fille de 15 ans qui n'a pas réussi à réanimer son meilleur ami mort d'une OD. Je suis quelqu'un qui aime garder les deux pieds bien campés sur terre.

Et parce qu'il est bien pratique d'avoir sous la main quelqu'un qui peut appeler le taxi et donner la bonne adresse au chauffeur ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire