lundi 1 juin 2009

Déclaration - s d'amour - s avec des mots.

Lui est tombé par hasard sur ce blogue, qui à mon insu s'est enregistré dans les pages en cache, et est monté aux nues au même instant. Je vous explique.

Je suis plutôt casanière et d'un tempérament de maman ourse qui vient de sortir de sa tanière au printemps. Je ne parle pas beaucoup, sauf si affinité et avec un peu de vodka et du jus de pomme-grenade. Je n'exprime une opinion ou une idée qu'en cas de nécessité et seulement si je suis certaine à 99% de ne pas me gourer. En résumé, si je n'ai rien à dire de pertinent, je ne parle pas. Là.

Mais j'écris. Et beaucoup.

Lui est habitué de se faire aimer à coup de petites attentions, de soins infirmiers à domicile, de bonne cuisine et de grattage intensif de dos et de petage de points noirs dans le visage. Je lui offre ces attentions en gage d'amour et de fidélité. Je passerai les détails scabreux de notre vie intime, elle ne vous regarde pas.

À mon avis les mots *Je t'aime* ne veulent rien dire. Ce ne sont que des mots, comme dit la chanson. Dans mon livre à moé, Je t'aime est une expression qui explique un concept ou un ensemble de symptômes. Je pourrais probablement l'inclure dans une description de maladie. Entendez bien ici que je ne parle pas de sentiment, mais bien d'une expression. J'aime profondément cet homme extraordinaire avec qui je vais bientôt me marier et son fils qui est aussi incroyablement génial que le géniteur.

Dire je t'aime amoureusement ne fait pas parti de mon bagage génétique. Je le dis souvent en réponse à celui dégoulinant de sentimentalisme et de désir de mon mec. Je le dis tout doucement 20 fois par jour à Mini-Lui pour le rassurer et parce que je veux qu'il se sente bien. Mais le dire avec toute la fougue et la passion que je ressent pour Lui, impossible. Ça jamme, ça bloque et ça ne passe pas. Je ne sais pas pourquoi, mais ces mots se bloquent dans la gorge et sortent tout croches ou au mauvais moment.

Voici pour moi de meilleures façons d'exprimer verbalement mes sentiments envers mon futur époux :
- Je me bien avec toi
- Je suis vraiment heureuse d'avoir la chance de te connaître
- Je me sens privilégiée d'être la personne que tu as choisi pour partager ta vie
- Je ne me verrais pas avec quelqu'un d'autre que toi
- Merci de me permettre de faire parti de la vie de ton fils
- Etc.

Je t'aime à probablement été inventé par quelqu'un qui n'avais pas d'imagination ou qui devais faire une rime dans une chanson sans ajouter trop de syllabe. C'est trop sec, ça n'a pas de saveur, du moins pas avec ma voix. On peut dire je t'aime avec tellement de facilité, mais comment le prouver? Je préfère les faits à la théorie, les preuves scientifiques aux actes de foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire