vendredi 28 août 2009

Qu'est -ce que je suis?

Je suis une peu beaucoup mélangée, au propre comme au figuré.

Mom Bio est Métisse. Pop Bio est "Blood". Mom Bio vient d'apprendre qu'elle est Métisse, la même personne qui me disait il y à quelques mois que les histoires circulants à propos de Pop Bio, comme quoi il serait pas Autochtone, auraient un fond de vérité. Mais là, Mom Bio est Métisse. Pop Bio est du coup redevenu "Blood".

Pop Ogm était Blanc, Mom Ogm aussi. Pop Ogm était un grand chasseur et pêcheur, un peu macho et travaillant. "Si je ne peux pas faire vivre ma femme et ma fille, je ne suis pas un homme." On parles des années '70, calmez-vous les brûleuses de brassières. Mom Ogm ne manquait pas, et ne manque toujours pas, une occasion d'aller cueillir les petits fruits et de faire un jardin. Les Ogm sont tissés serré et forment un joyeux clan de troubadours parsemés sur tout le continent.  Finalement ce que j'ai pu manquer d'une vie Bio, je l'ai reçu en adoption.

J'ai juste à me regarder dans un mirroir et je sais que je ne suis pas caucasienne. Même si les Ogm ne m'avaient rien dit à propos de l'"emprunt", je l'aurais su. Une paire d'yeux brun dans une mer d'yeux bleu, vert et gris, ça parrait.

Je suis allergique à la viande d'élevage et j'ai un sens de l'orientation hors du commun. Il suffit que je retourne à une alimentation et un mode de vie plus près de mes racine génétiques et je me retrouve pétante de santé et épanouie. Ajoutez à ce melting pot de Mi'qmak, d'Irlandais et de Français, une goutte ou deux de sang Algérien et Scandinave et vous vous retrouver à vous faire demander de temps en temps : "T'es-tu une race?". "Oui", que je leur réponds, "je suis humaine, et vous?".

1 commentaire:

  1. Merci.
    Merci Toi.
    De me supporter malgré mon humeur de chien de cette semaine. D'essayer, et de continuer à essayer, de me brasser pour que je fasse quelque chose au lieu de chialer sans cesse. J'apprécie.
    love you

    RépondreSupprimer