lundi 24 août 2009

Ma Petite Vie

J'ai une petite vie. Simple, pratique et passablement bien rangée. Je me brosse les dents, je fais très attention à ce que j'engloutis et je bouge un peu. Les murs de la cuisines sont jaune pétant et j'attends de peindre les autre pièces du 4 et demi que j'occupe avec mes deux amours au long cours.

Je suis mariée à l'homme de ma vie. Je suis la belle-mère d'un gentil garçon qui aura bientôt 10 ans. Je travaille fort 40h par semaine et j'aime mon emplois. Je squatte le signal d'un réseau sans-fils qui passe par ma cuisine sans sécurité. Je suis bilingue, je traîne le poids des années sur mes fesses et les nouveaux voisins d'en face font du bruit et s'engueulent tous les premiers du mois.

J'habite une magnifique petite ville : Québec. Sécuritaire, propre et dynamique. À l'image de ma petite vie.

Je gaspille mes talents. Je ne suis pas la meilleure amie du monde. Je ne cherche pas à tout prix à connaître les gens qui habite tout près, quoique je trouve certaine tranche de vie cocasses quand elle me sont offertes. L'immeuble que j'habite est bordé d'arbre et ma petite famille profite du carré de verdure et de la piscine au centre du pâté de bloc appartement.

Je ne suis pas d'un naturel souriant, j'ai plutôt l'air bête la plupart du temps, mais j'ai pas la chanson. Je ne sais pas pourquoi, mais si je suis de bonne humeur ça ne parait presque pas et dans le cas contraire, mon état d'âme s'affiche à la puissance 12. Problème de filage

Le premier adjectif que mes amis me donne est 'bizarre' ou 'excentrique'. Étrange.

Je ne suis pas dépensière, au contraire. J'aime la culture gothique vampirique et j'ai adopté cette mode vestimentaire quand j'avais la taille qui allait avec et c'était il y a très très longtemps. Bref je suis une joyeuse vampyre qui s'ennuie de ses dentelles et de ses tuniques longues et noires. Essayer d'y revenir à 38 ans serait d'un pathétique crasse et serait quelque peu traumatisant pour Mini-Lui. Lui aimerait probablement parce que depuis qu'il a découvert NCSI, il bave devant la laborantine craquante à souhait.

Je cherche un livre de suspense qui me ferait vraiment peur. J'ai une amie très chère à mon coeur qui essaie en vain de me le trouver, mais j'arrive encore à m'endormir sur ces lectures d'horreur. J'en ai probablement trop lue. Je me rabats sur le nouvelles du soir et je n'en dors pas de la nuit. C'est très pratique pour travailler.

Bref j'ai une sacrée vie ennuyante.

3 commentaires:

  1. Une bonne amie m'a déjà dit qu'on travaillait à notre bonheur. Elle m'a même raconté quelques contes expliquant que si on fait rien, on n'a rien. Bref, moi ta vie je ne la trouve pas ennuyante. L'important c'est d'être heureuse. Et ça je sais que tu l'es, ou que tu y travailles...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'aime
    ta vie je ne la trouve pas ennuyante. L'important c'est d'être heureuse. Tu te souviens des contes que tu m'avais écrit pour me remonter le moral et me faire prendre conscience que le bonheur, faut travailler pour l'avoir? Tant que tu es bien, c'est l'essentiel. Pour ce qui est des autres....on s'en balance. Et je ne te trouve pas bizarre, ni excentrique. Pour moi tu es adorable, et essentielle à ma santée mentale...

    RépondreSupprimer
  3. Chérie de mon coeur, t es la meilleur amie que je peux avoir! J'ai hâte que la série Les Parent recommence pour prendre des note et ne plus me sentir toute seule avec mes angoisses.

    RépondreSupprimer