jeudi 25 avril 2013

Mon Homme est un Macho de la Meilleure Espèce



Il ne pleure pas. Il ronfle. Il ne se ramasse pas. Il laisse ses poils partout. Il ne parle pas. Il grogne. Il veut casser de ses gros poings ce qui me fait pleurer. Il ne danse pas. Il ne me laisse pas cogner du clou, peindre ou me laisser chargée de quelque chose de lourd : c’est SA job.  Il s’insurge à grands cris quand je paie l’addition. 

Il tue d’un regard les intentions malhonnêtes des autres hommes à mon égard. Il n’est pas cultivé selon mes critères. Il est maniaque de ce qu’il aime, demandez-lui n’importe quoi à propos des camions-remorques, d’une cabane à sucre et de la chasse, vous aurez droit à un cours oratoire digne des grandes universités. Il peut faire démarrer une voiture avec un marteau. Il est une véritable tête de mule. Il faut l’acculer dans ses derniers retranchements pour connaître son état d’esprit. Il est un très bon joueur d’Échecs. Il m’aime en jupe et talons. 

Je peux deviner ses émotions aux différents tons de ses grondements. Il m’a fait la cour durant 18 mois. J’ai fini par comprendre son dialecte d’homme des bois et de la route au bout de la première année. Après il suffit de relier les grondements à la lueur de ses yeux ou aux mouvements de sa barbe. 

Mon homme a des yeux magnifiques. On y voit les couleurs du ciel à la veille d’une tempête et des sous-bois derrière des entrelacs dorés. Les femmes s’y baigneraient. J’adore voir leur superbe s’applaventrire  quand j’arrive à ses côtés. Je suis SA femme et il est MON homme. 

Il est capable de soutirer les secrets les plus profondément enfouis au cours  d’une simple conversation de comptoir au marché ou au restaurant. Il a manqué sa vocation de travailleur social. Il est doté d’une capacité d’écoute incroyable. 

Ce macho de la meilleure espèce porte le monde sur ses épaules, qu’il a douloureuses d’ailleurs. Il prend tout sur lui. Il ne bronche pas. Il encaisse les coups, mais gare à celui qui se trouve sur son passage quand la marmite déborde. Les grognements deviennent des coups de tonnerre.  

Mon homme veut détruire le mal qui est fait aux femmes et aux enfants. Combien de journaux ont périt chiffonnés et jetés aux bouts de ses bras à la lecture d’un article parlant d’un viol ou de maltraitance. Combien de coup de gueule quand ces nouvelles passent à la télé. 

Le monde a besoin de plus d’homme comme lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire