lundi 21 septembre 2009

La Crise Économique

J'aurais pu aussi titrer ce billet La rentrée scolaire pour la même raison. Rien, je n'ai rien à faire au travail. À la maison, c'est une toute autre histoire, mais mon lieu de travail est ces temps-ci une occasion de compter les tuiles du plafond du lobby de l'hôtel. Il y en a 322 entières et une dizaine de plus si on ajoute les coins et les bordures irrégulières. Il y a 1023 tuiles de céramiques qui recouvrent le plancher et 32 petites lumières halogènes pour éclairer le tout.

Pour palier à ce désoeuvrement intellectuel, je me suis abonnée à certains podcast de Radio-Canada, CBC et quelques réseau de nouvelles autochtones. C'est très intéressants, mais avec 40h d'écoute par semaine, ils ne me fournissent pas assez de nourriture pour mon cerveau affamé.

Je pourrais lire un bon livre en papier ou sur une liseuse. Excellente suggestion, mais le problème suivant se présente : je souffre de la même affliction que Mademoiselle C. Je plonge dans l'histoire et je perds le fil du temps.

Je songe présentement à me trouver une deuxième situation que je pourrais exercer la nuit à temps perdu. Disons que cette semaine, j'aurai le temps de régler le sort du monde. J'ai le temps.

Avez-vous déjà entendu parler du sous-menage? Il s'agit de l'antithèse du surmenage. Les employés s'épuisent à ne rien faire, sont sous-exploités et en viennent à perdre le goût de travailler parce qu'ils en sont venue à croire qu'ils ne servent à rien. C'est mon cas. Je n'aurai pas le même discours pendant le temps des Fêtes ou lors des compétitions de hockey junior, à ce moment-là, ce sera juste assez et peut-être une petit peu trop.

Mais là, je m'ennuie prodigieusement.

Si vous avez des suggestions...

j'ai le temps.

4 commentaires:

  1. le retour de monsieur Marcel...
    y'a d'autres sources de propagande que les écrans...d'ailleurs j'suis trop loin...

    RépondreSupprimer
  2. ...pis j'veux ma grenouille. Mais là, elle est mauve!

    RépondreSupprimer